La phyto-énergétique est l’utilisation de l’aromathérapie au service de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique permet à l’organisme de recouvrer son équilibre et d’améliorer jour après jour sa santé.

Énergétique chinoise

Énergétique chinoise

En médecine traditionnelle chinoise, l’énergie appelée chi, circule dans des canaux appelés méridiens. Ils régulent le bon fonctionnement des organes et des processus physiologiques du corps en maintenant un équilibre. Les émotions, le climat, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress et le manque d’activité sportive sont autant de facteurs déséquilibrants provoquant des maladies.

Shiatsu et tuina

Le praticien effectue des pressions digitales sur les points d’acupuncture et grâce au shiatsu thérapeutique rétablit une circulation harmonieuse de l’énergie dans les canaux et les organes, soulageant ainsi de nombreux symptômes pour retrouver la santé. En cas de douleurs dans les membres et de lésions des articulations, le tuina (massage traditionnel chinois) est conseillé.

Effet positif

Sur les problèmes gastriques, la sciatique, l’arthrite, les douleurs de dos, les tendinites, les céphalées, les entorses, l’insomnie, le syndrome du colon irritable, l’eczéma, le psoriasis, les vertiges, la fatigue, la dépression, le «burn out», le stress, l’anxiété, l’irritabilité, un choc émotionnel, la tristesse, la peur et la colère.

L’aromathérapie

L’aromathérapie

L’aromathérapie est l’art de soigner les problèmes physiques et émotionnels de l’être humain grâce aux plantes médicinales sous forme d’huiles essentielles. Les huiles agissent en synergie avec l’énergétique chinoise en favorisant la rapidité et l’efficacité des traitements.

L’aromathérapeute crée un complexe de 3 huiles essentielles mélangées à une huile de base et effectue un léger massage sur des zones réflexes en relation avec l’organe en déséquilibre.

Les huiles essentielles agissent sur la santé, elles peuvent soulager des symptômes de refroidissement et aussi des déséquilibres plus spécifiques comme la chute de cheveux en cas d’anxiété. Les huiles essentielles apaisent aussi les émotions. L’aromathérapie aide à lutter contre l’anxiété, le stress, un manque de concentration et les difficultés d’endormissement.

Les effets guérisseurs des huiles aromatiques couplés aux actions rééquilibrantes de la médecine chinoise sur les plans physique, énergétique et psychique de l’être humain sont un atout indéniable pour vivre sereinement. Toutes les huiles sont naturelles, pures et issues de l’agriculture biologique pour assurer une médecine aromatique hautement vibratoire. La phyto-énergétique vous aide à retrouver l’harmonie dans votre corps, cœur et votre esprit.

Spectre thérapeutique de l’aromathérapie

Liste non exhaustive: problèmes respiratoires, troubles digestifs, cystite, migraine, raideur articulaire, surmenage, troubles de la circulation, affections cutanées, asthme, fatigue, déprime, tendinite, etc.

Pour connaître les tarifs et prendre rendez-vous

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

©2018 Thierry Hublin - Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?