En Colombie, il y a une dizaine d’années, les Anges me dirent

« Continue de développer les médecines alternatives, l’humanité se rendra compte à grande échelle des effets néfastes des médicaments. »

Je ne suis pas là pour faire le procès de notre médecine moderne basée sur la chimie et le profit, surtout pas en ce moment. Je lui suis reconnaissant de m’avoir sauvé la vie dans le passé alors que les médecines alternatives avaient échoué.

Je ne suis pas là pour réagir contre, je suis là pour agir.

Les Anges me demandent de lancer à nouveau cet appel, en médecine aussi, il est temps de trouver un nouvel équilibre.

Rappelons-nous le débat entre Louis Pasteur (LP) et Claude Bernard (CB).

LP ne démordait pas sur le fait qu’il fallait à tout prix orienter la recherche médicale vers la bataille contre les bactéries et les virus. CB lui n’était pas d’accord, il insistait sur l’importance du terrain. C’est au moment de sa mort que LP dit qu’il s’était trompé à ce sujet.

Il est primordial en ces temps de trouver un nouvel équilibre entre la médecine moderne et les médecines dites alternatives.

Peut-être que cette expérience est aussi là pour nous éveiller à une alliance entre les deux. Ensemble, elles sont plus fortes.

Un autre adage est aussi à dépoussiérer en ce moment, celui-ci :

« Il vaut mieux prévenir que guérir »

Ce virus qu’il soit à l’origine naturel ou chimique peu importe finalement, a tué des humains et a pour autre conséquence de reclure trois milliards de personnes. Les scientifiques spécialisés dans la virologie ont entamé une course contre la montre pour créer un remède efficace.

Cela tombe sous le sens.

J’aimerais aussi rappeler l’importance de l’énergétique, qui à l’image de l’intuitif n’a pas la place qu’elle devrait avoir. Les choses bougent, c’est positif mais c’est trop lent à mon goût.

Et s’il était temps de s’éveiller à l’énergétique à plus grande échelle ? Et si la vie nous disait en ce moment de ne pas la sous-estimer et plutôt de s’y intéresser de plus prêt ?

Si nous parlons de la physique quantique, qui étudie les particules, les atomes, tout est énergie et tout est en mouvement. À l’image de la planète terre qui est vivante et qui vibre à une certaine force électromagnétique, les humains, eux aussi, rayonnent une forme d’énergie que nous appelons taux vibratoire ou fréquence vibratoire.

Les deux médecines les plus vieilles du monde, l’ayurvéda d’Inde et la médecine traditionnelle chinoise ont apporté ces concepts d’énergie avec les chakras pour l’une et les méridiens pour l’autre.

Les deux se réfèrent à une circulation d’énergie dans des centres et des canaux. Cette énergie est appelée prana ou chi (ki) ou énergie vitale.

Les plantes, les animaux, les cristaux, l’alimentation, nos pensées et émotions, tout est de nature quantique et vibre donc aussi à une certaine fréquence.

Si nous reprenons le concept de Claude Bernard qui mettait en évidence l’importance du terrain, je crois qu’en plus de chercher un remède contre les bactéries et les virus, il serait aussi essentiel de s’occuper de nos terrains c’est-à-dire de notre énergie.

Ce virus n’est ni le premier ni le dernier, et il est important et judicieux de s’occuper de notre énergie pour rester en bonne santé. Apprenons à élever notre taux vibratoire et à le maintenir haut pour renforcer nos défenses immunitaires et faire barrière par l’énergétique.

Cela tombe bien parce que c’est une de mes passions et je suis heureux de partager avec vous ce que j’ai appris et découvert.

Comme praticien en énergétique, j’ai suivi plusieurs enseignements qui m’ont finalement permis de développer des programmes ou protocoles thérapeutiques dont un pour accompagner mes patient(e)s vers l’auto-guérison et l’harmonie. Je l’ai appelé protocole d’accompagnement thérapeutique (PAT).

Il est basé sur trois piliers principaux :

  • L’énergétique
  • Le psychique (émotionnel et mental)
  • La guérison physique

(Inspiré des enseignements de Gilles Wurst, praticien en chamanisme)

Je me suis aussi forcément inspiré de l’aura c’est-à-dire nos 6 différents corps subtils (corps d’énergie) au-delà de notre corps physique :

  1. Corps éthérique ou énergétique
  2. Corps émotionnel
  3. Corps mental
  4. Corps causal
  5. Corps bouddhique
  6. Corps atmique

L’auto-guérison et l’harmonie de l’être humain passent nécessairement par la rééquilibration de nos trois piliers majeurs qui sont nos trois premiers corps subtils.

Au-delà de ces trois premiers corps subtils, la méditation agit sur le corps causal, en nous purifiant de nos karmas. Elle nous permet aussi de rester ancré aux points de vue énergétique et émotionnel.

J’ai développé un autre programme plus personnel pour être en pleine santé, harmonisant les aspects : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel de l’humain que j’ai appelé : The Miracle Life Program (MLP). Je l’ai créé aussi pour pouvoir donner le meilleur de moi lors de mes soins énergétiques et ainsi accélérer l’efficacité et la rapidité des guérisons pour mes patient(e)s.

En pratiquant ce programme, j’ai constaté que je ne tombais plus malade. Et en plus je ressentais plus d’énergie. Il m’a permis de renforcer mon terrain en stimulant mes défenses immunitaires. J’ai aussi constaté que j’avais plus de facilités à être dans l’action et dans la réalisation de mes projets. J’ai donc appris, à ma grande surprise, à augmenter et à maintenir mon taux vibratoire élevé.

Voilà, nous rentrons après la théorie dans le concret.

Je vais partager maintenant en plus du blog des vidéos pour transmettre The Miracle Life Program (MLP) et d’autres thèmes utiles à l’élévation des consciences et au développement de tout votre potentiel.

La première vidéo est une présentation de la plateforme.

La deuxième vidéo donnera des clés pour s’initier à l’art du souffle, le Qi Yi. Nous inviterons les esprits de l’air à faire partie de notre vie et nous commencerons déjà à apprendre à augmenter notre énergie. Nous pratiquerons le Do-In ou automassage chinois dans une troisième vidéo.

Les suivantes seront sur des gymnastiques énergétiques, nous apprendrons à réharmoniser nos énergies dans les méridiens et les chakras pour augmenter notre taux vibratoire.

Les vidéos

Les vidéos qui font partie du Miracle Life Program (MLP) sont en violet

Pilier énergétique

  1. Présentation – vidéo 1
  2. L’art du souffle-énergie – vidéo 2
  3. Do-in (automassage chinois) – vidéo 3
  4. Échauffement articulaire – vidéo 4
  5. Chi-kung (Ba Duan Jin ou les 8 mouvements de la soie) – vidéo 5
  6. Go Shin Taï So (harmonisation des méridiens) – vidéo 6
  7. Les 5 tibétains (harmonisation des chakras) – vidéo 7

Pour la pratique de ces disciplines énergétiques, vous pouvez choisir comme un menu à la carte les techniques que vous préférez. L’ensemble (vidéos 2 à 7), si on suit l’entraînement dans sa totalité, dure environ 1h30.

Il est conseillé de choisir au minimum 3 techniques pour s’entraîner 30 minutes par jour. On peut commencer par un entraînement de 3 jours par semaine et augmenter la fréquence de la pratique énergétique si vous avez envie de progresser plus rapidement.

Je vous souhaite un merveilleux entraînement. Si vous avez des questions, merci de me les poser dans la rubrique : « Ajouter un commentaire ». Je me ferai un plaisir de vous répondre.

D’autres vidéos aborderont les thèmes suivants

Pilier émotionnel 

Comment accueillir et libérer la peur, le stress, l’anxiété, la colère et la tristesse ? Comment transformer ces émotions perturbatrices en forces ?

Pilier mental

Coaching mental

Les clés pour réaliser ses rêves et créer une vie de miracles

Pilier spirituel

Méditations guidées pour débutants et avancés

Connexion avec nos guides et nos anges

Purification des mémoires familiales ancestrales ou transgénérationnelles

Purification des mémoires de vies antérieures

Parfait !

Alors prêts pour se lever et se mettre en superforme énergétique et développer tout son potentiel ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

©2022 Thierry Hublin - Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?